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Aimants de volant moteur SV1000

2.4K views 33 replies 11 participants last post by  Missing Link  
#1 ·
J'ai créé une bague magnétique qui peut être utilisée pour remplacer les aimants d'origine avec seulement une fraction du coût. Je voudrais juste savoir si cela vaut la peine d'être fabriqué ?
 

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#2 ·
Eh bien, si cela fonctionne, vous pourriez bien avoir le Saint Graal, cela fonctionnera également sur les DL1000 de 1ère génération.

Si vous avez réussi à le faire, alors je pense que votre premier point de contact est de trouver quelqu'un d'impartial pour l'essayer sur le terrain et voir comment cela fonctionne pour lui, et cela vous rapportera probablement un ou deux Rands pour l'avenir.....
S'assurer qu'il fournit le bon courant et qu'il supporte les abus d'un V-twin est le véritable révélateur

Combien de temps vous faut-il pour le fabriquer ? Et, compte tenu du coût du matériel, qui diminuerait théoriquement si vous l'achetiez en plus grandes quantités, vous devez en fabriquer suffisamment
pour être rentable, et peut-être absorber un coût de remplacement si l'un d'eux tombe en panne.
 
#27 ·
Eh bien, si cela fonctionne, vous avez peut-être le Saint Graal, cela fonctionnera également sur les DL1000 de 1ère génération.

Si vous avez réussi à le faire, alors je pense que votre premier point de contact est de trouver quelqu'un d'impartial pour l'essayer en pleine nature et voir comment cela fonctionne pour lui, et cela vous rapportera probablement un ou deux Rands pour l'avenir.....
S'assurer qu'il fournit le bon courant et qu'il supporte les abus d'un bicylindre en V est le véritable test

Combien de temps vous faut-il pour fabriquer ? Et, compte tenu du coût du matériel, qui diminuerait théoriquement si vous l'achetiez en plus grandes quantités, vous devez en fabriquer suffisamment
pour être rentable, et peut-être absorber un coût de remplacement si l'un d'eux tombe en panne.
Salut les gars, je suis tout nouveau ici. Ben..., c'est un problème courant sur la gamme SV des motos, donc, si vous pouvez, et que ça marche, pourquoi pas ! Je pense que cela fonctionnera sur les SV et aussi sur les DL, vous pourriez donc avoir un bon marché. Il suffit de bien le commercialiser. J'ai eu ce problème il y a deux ans et Suzuki a eu du mal à trouver les pièces de rechange.
Passez une bonne journée.
 
#3 ·
Merci pour le conseil. L'année dernière, en juillet, deux aimants de mon SV se sont détachés et se sont cassés. J'ai eu du mal à chercher des aimants et j'ai décidé de faire autre chose et ça a marché, ma moto fonctionne sans aucun problème depuis août dernier.

J'ai fait beaucoup de tests et de recherches et je l'ai fait fonctionner parfaitement à très faible coût, le temps de fabrication peut être amélioré avec un meilleur équipement, d'où ma demande d'intérêt.
 
#4 ·
Merci pour le conseil. L'année dernière, en juillet, deux aimants de mon SV se sont détachés et se sont cassés. J'ai eu du mal à chercher des aimants et j'ai décidé de faire autre chose et ça a marché, ma moto fonctionne sans aucun problème depuis août dernier.

J'ai fait beaucoup de tests et de recherches et je l'ai fait fonctionner parfaitement à très faible coût, le temps de fabrication peut être amélioré avec un meilleur équipement, d'où ma demande d'intérêt.
 
#7 ·
Je ne sais pas si ce serait rentable. Je sais qu'il y a un marché pour ça ! Et c'est là que tout commence. Je pense que cela pourrait se vendre dans la fourchette de 200 à 300 dollars, en supposant que ce soit quelque chose qui puisse être installé avec le rotor encore sur le vélo. Bien que je ne veuille plus entreprendre quelque chose comme ça en tant qu'entreprise, cela aurait pu être un bon ajout à mon service de modification de panier d'embrayage. Garder en stock des rotors qui ont cela installé pour l'échange aurait probablement été un bon plan d'affaires. Je ne sais pas ce qui est impliqué dans la fabrication de ceux-ci, donc je ne peux pas vraiment dire ce qu'il faudra pour les fabriquer en nombre qui permettent une réduction des coûts par unité. Mais cela vaut certainement la peine de s'y pencher. Vous AUREZ besoin d'en fabriquer quelques-uns et de les envoyer aux propriétaires pour les tester et les prouver.
 
#10 ·
Je ne sais pas si ce serait rentable. Je sais qu'il y a un marché pour ça ! Et c'est là que tout commence. Je pense que cela pourrait se vendre dans la fourchette de 200 à 300 $, en supposant que ce soit quelque chose qui puisse être installé avec le rotor encore sur la moto. Bien que je ne veuille plus entreprendre quelque chose comme ça en tant qu'entreprise, cela aurait pu être un ajout important à mon service de modification de panier d'embrayage. Garder en stock des rotors qui ont ceci installé pour l'échange aurait probablement été un bon plan d'affaires. Je ne sais pas ce qui est impliqué dans la fabrication de ceux-ci, je ne peux donc pas vraiment dire ce qu'il faudra pour les fabriquer en nombre pour permettre une réduction des coûts par unité. Mais cela vaut certainement la peine de s'y pencher. Vous devrez en fabriquer quelques-uns et les envoyer aux propriétaires pour les tester et les prouver.
C'est exactement ce que je pense, pour que quelqu'un en dehors de mon cercle monte et teste, le prix de vente que vous suggérez est un peu élevé, je pensais à environ la moitié du prix de vente que vous avez suggéré. Mais oui, les frais d'expédition pourraient être un peu problématiques, je vais y regarder. J'aimerais acheter des anciens rotors avec des aimants cassés ou absents pour les modifier pour des unités d'échange. J'ai conçu l'anneau magnétique comme un ajustement direct, il devrait être possible de l'installer sans retirer le rotor de la moto, en fonction du retrait propre des anciens aimants.
 
#8 ·
Ouais, d'accord avec realshelby.
S'il y a quelqu'un qui a peut-être un rotor de rechange avec des aimants endommagés qu'il a échangé contre un neuf, qui est prêt à le réinstaller et à tester ?
Le transport de marchandises vers et/ou depuis l'Afrique du Sud vers le reste du monde va peut-être être le problème.
 
#15 ·
@THUMBTACMO @BenStrydom vous pourriez être assez proches pour faire un road trip afin de vous rencontrer dans un endroit commun pour au moins regarder l'aimant annulaire et le rotor.

Totalement d'accord avec realshelby sur la valeur de celui-ci pour vous aussi. Comme je l'ai mentionné dans mon premier message, vous pourriez également commercialiser cela sur les sites V-Strom pour la 1ère génération de DL1000..... ils ont les mêmes problèmes que nous avons rencontrés
 
#19 ·
Je m'inscris juste pour manifester mon intérêt pour cette idée.
Honnêtement, j'envisagerais même de payer les frais de port pour l'Australie au cas où la solution JB Weld ne ferait que s'écailler à l'intérieur du volant moteur à long terme. Une solution mécanique comme celle-ci (un seul anneau) semble être la solution ultime.
 
#22 ·
Je viens juste pour enregistrer mon intérêt pour cette idée.
Honnêtement, j'envisagerais même de payer les frais de port vers l'Australie au cas où la solution JB Weld ne ferait que s'écailler à l'intérieur du volant à long terme. Une solution mécanique comme celle-ci (un seul anneau) ressemble à la solution ultime.
Bonjour, quelle est votre définition de l'écaillage et qu'est-ce que le long terme à votre avis. Aussi la réparation J.B. .... la procédure que j'ai vue impliquait de mettre du J.B. weld entre les aimants, est-ce la bonne façon de faire. Pardonnez mon ignorance, je n'ai pas beaucoup de temps pour faire autant de recherches que je devrais et je ne peux pas me permettre un autre vélo. J'ai juste besoin de quelques conseils. Merci
 
#20 ·
J'ai créé un anneau magnétique qui peut être utilisé pour remplacer les aimants d'origine avec seulement une fraction du coût. Je voudrais juste savoir s'il vaut la peine d'être fabriqué ?
Bonjour, je suis très intéressé. Cela semble être la solution parfaite. Comment est-ce sécurisé ? Si vous les produisez toujours, envoyez-moi un message, appelez-moi au 360-984-1648.
 
#25 ·
Ma réparation JBWeld tient depuis 20 000 km. Mais je l'ai fait lentement. Nettoyer et dégraisser le tout aussi minutieusement que possible. Poncer soigneusement les aimants et la surface du rotor. Il n'y a pas de colle, d'époxy ou quoi que ce soit qui adhérerait bien sur une surface lisse. Il faut toujours lui donner quelque chose pour s'accrocher. Ensuite, j'ai fait le collage et le remplissage des espaces en 3 étapes. J'ai attendu 24 heures entre chaque étape, poncé, nettoyé et dégraissé le tout entre chaque étape, puis j'ai attendu 48 heures avant de tout remettre en place. JBWeld durcit très lentement. Mais bien qu'il s'agisse d'un ancien produit, même les tests modernes montrent qu'il est toujours l'une des époxy les plus durables, résistantes à la température et aux produits chimiques (la combinaison de tous ces éléments est importante, il en existe qui sont meilleurs dans un segment mais pas bons dans l'autre) du marché.
 
#30 ·
Ma réparation JBWeld tient depuis 20 000 km.
Mais je l'ai fait lentement. Nettoyer et dégraisser le tout aussi soigneusement que possible. Poncer soigneusement les aimants et la surface du rotor. Il n'y a pas de colle, d'époxy ou quoi que ce soit qui tiendrait bien sur une surface lisse. Il faut toujours lui donner quelque chose pour s'accrocher. C'est peut-être l'une des principales raisons pour lesquelles l'époxy d'usine ne dure pas. Habituellement, il tient toujours bien sur les aimants, mais la surface du rotor est presque comme un miroir. Ensuite, j'ai fait le collage et le remplissage des espaces en 3 étapes. J'ai attendu 24 heures entre chaque étape, poncé, nettoyé et dégraissé le tout entre chaque étape, puis j'ai attendu 48 heures avant de tout remettre en place. JBWeld durcit vraiment lentement. Mais bien qu'il s'agisse d'un ancien produit, même les tests modernes montrent qu'il est toujours l'un des époxydes les plus durables, résistants à la température et aux produits chimiques (la combinaison de tout cela est importante, il y en a qui sont meilleurs dans un segment mais pas bons dans l'autre) sur le marché.
génial, donc de toute évidence, la soudure JB entre les aimants est ce qui maintient tout en place. Génial, j'ai une autre question...y a-t-il un moyen de savoir sans retirer le boîtier latéral si les miens sont réellement détachés pour ainsi dire ? Je vais vous le dire à tous si quelqu'un est ici, je commence à penser que toutes ces modifications...... l'embrayage, le problème des aimants et le by-pass du filtre à carburant hp que j'ai déjà fait, vont tous avoir besoin d'attention avant d'être suffisamment fiables pour un long kilométrage... Je viens d'isoler un T.P.S. défaillant dont je n'avais pas réalisé qu'ils pouvaient simplement avoir des problèmes de disparition et d'apparition et sortir de nulle part. J'ai essayé de l'ajuster plusieurs fois, il ronronnerait comme un chaton après l'ajustement, puis s'allumerait et s'éteindrait plusieurs fois, le démarrerait et bam, complètement éteint et fonctionnant comme de la merde. J'attends un tps o.e.m. en ce moment et je ne peux pas rouler très loin de peur qu'il ne commence à fonctionner comme de la merde. Encore une chose, avez-vous entendu parler de la pompe à huile qui est affamée lors de la conduite sur une certaine distance d'un wheelie ?
 
#31 ·
Salut Missing Link, toi mon ami, tu m'as beaucoup aidé jusqu'à présent avec tous tes messages aux autres motards. J'apprécie toi et les autres pour vos connaissances et votre histoire avec ces thumpers, c'est inestimable. J'avais l'impression que tu étais retraité de SV Portal. Quoi qu'il en soit, je suis content que tu sois de retour ? Je suis revenu à l'engrenage d'origine pour aller avec ce que tu avais dit ici et j'ai été complètement époustouflé par la capacité de rouler à travers chaque vitesse. Très doux, mon compteur de vitesse indiquait correctement. L'ancien propriétaire devait aimer faire des wheelies. Je ne sais pas, mais il est heureux de faire des wheelies avec l'engrenage d'origine avec une petite pression sur l'embrayage. J'ai vraiment commencé à apprécier la moto après cet ajustement..... Alors merci
 
#34 · (Edited)
@CIT2BIT/65 Ouais, je vais me retirer du forum, c'est un peu difficile de lâcher prise... je suis resté en partie au cas où oldbladsob aurait besoin de conseils sur la modération, mais je pense qu'il va bien. Juste une habitude maintenant, ha ha....

Salut @BenStrydom, ce petit pack a l'air super... puis-je suggérer quelque chose pour emballer l'anneau un peu plus fermement à l'intérieur de l'anneau... le transport sur de longues distances apporte de gros chocs...
Nous souhaitons tous que tu sois arrivé beaucoup plus tôt, ha ha.
Je vais voir si je peux diriger des affaires vers toi de la communauté V-Strom, la 1ère génération de DL1000 a souffert du même problème, les mêmes aimants. Bien qu'il puisse être intéressant d'obtenir une mesure d'identification précise du volant DL, le rayon des aimants indiquerait qu'il s'agit du même...

Il devrait y avoir des Strommers dans ton coin pour commencer.